MIAMI — Roberto Cano a claqué un circuit en solo aux dépens de Wade Davis, en 10e manche, lors du 88e match des étoiles de la MLB présenté mardi au Marlins Park de Miami.

Cano, nommé le joueur le plus utile de la rencontre, a envoyé sa balle courbe derrière le mur du champ droit avant de faire le tour des sentiers.

Il s’agissait du premier circuit inscrit lors d’une manche supplémentaire dans le cadre du match des étoiles depuis celui de Tony Perez, frappé il y a 50 ans — le 11 juillet 1967. Perez était l’un des joueurs invités à lancer la première balle avant la rencontre.

La Ligue américaine a été couronnée championne pour une cinquième année consécutive, égalant la fiche — 43-43-2.

Craig Kimbrel s’est sorti du pétrin en neuvième et le voltigeur Justin Upton s’est élancé pour capter une balle pour aider les leurs à l’emporter. Kimbrel a récolté la victoire. En neuvième, il n’a accordé aucun coup sûr, en plus de retirer deux frappeurs sur des prises.

Le releveur des Indians de Cleveland, Andrew Miller, a alloué un but sur balles alors qu’il y avait deux retraits, mais a retiré Cody Bellinger pour mettre un terme à la rencontre.

Miguel Sano a ouvert la marque pour donner les devants 1-0 à la formation de la Ligue américaine en cinquième. Le ballon frappé par Sano a permis à Jonathan Schoop de croiser le marbre.

Yadier Molina a répliqué du côté de la Ligue nationale en frappant un circuit aux dépens d’Ervin Santana pour égaler la marque.

Cano, the game’s MVP, sent a hanging curve off the back wall of the right-field bullpen, then blew a bubble with his gum when rounding the bases.

Le partant de la Ligue nationale Max Scherzer avait pourtant amorcé le match en force en retirant sur un roulant, Jose Altuve, le premier frappeur auquel il faisait face. Il a par la suite retiré deux frappeurs sur des prises pour mettre un terme à la première manche.

Davis a écopé de la défaite du côté de la Ligue nationale.

La dernière fois où le match avait nécessité une manche supplémentaire remonte à 2008.

C’était la première fois que la classique estivale était présentée en Floride.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!