MONT-TREMBLANT, Qc — Freestyle Canada a annoncé une entente faisant de la Station Mont Tremblant le site de la Coupe du monde FIS de ski acrobatique pour les cinq prochaines années, mercredi.

Cela met un terme à un partenariat de longue date avec Val Saint-Côme pour l’accueil d’épreuves de la Coupe du monde.

«Val Saint-Côme a été un partenaire important de la Coupe du monde FIS de ski acrobatique. Par contre, le site ne correspondait plus aux exigences de nos principaux partenaires et de la FIS», mentionne Bruce Robinson, président et chef de la direction de Freestyle Canada.

«Nous sommes convaincus que ce changement donnera une nouvelle énergie au ski acrobatique au Québec et favorisera de nouvelles opportunités pour Freestyle Canada.»

Val Saint-Côme conserve le centre d’excellence acrobatique. Les skieurs de l’équipe nationale et de développement continueront d’utiliser les sites actuels pour l’entraînement ainsi que pour les compétitions de niveau inférieur à la Coupe du monde, incluant les épreuves FIS Nor-Am.

Les dirigeants à Tremblant se disent convaincus que toutes les conditions sont en place pour assurer le succès de l’événement.

«La qualité de nos infrastructures et l’expertise de nos équipes, tant en montagne que dans le village piétonnier, bénéficieront non seulement aux athlètes mais aussi à leurs familles et au comité organisateur, relate Patrice Malo, président et chef de l’exploitation de Station Mont Tremblant. Ces atouts contribueront à faire rayonner l’événement sur le plan international, tout en nourrissant le rêve de la relève locale qui pourra s’y développer. Ceci est tout à fait en lien avec notre mission et nos valeurs.»

La Coupe du monde FIS de Tremblant aura lieu le 20 janvier 2018 sur le versant Sud, sur la piste Flying Mile.

Ce sera la dernière Coupe du monde avant l’annonce des athlètes qui feront partie de la délégation canadienne aux Jeux olympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!