The Associated Press Ryan Lochte.

LOS ANGELES — Ryan Lochte participera à une compétition de ‘USA Swimming’ cette semaine pour la première fois depuis sa suspension de 10 mois imposée pour son écart de conduite pendant les Jeux olympiques de Rio de Janeiro l’été dernier.

L’athlète âgé de 32 ans participera à la compétition sur invitations de Los Angeles, qui se mettra en branle jeudi sur le campus de l’Université Southern California (USC), là où il s’entraîne au sein du ‘Trojan Swim Club’.

Lochte, qui a obtenu six médailles d’or olympiques en carrière, est inscrit au 50 m et 100 m style libre, ainsi qu’au 200 m QNI. Son temps de 48,16 secondes au 100 m libre et celui d’une minute et 54,00 secondes au QNI sont les meilleurs de sa catégorie.

L’Américain n’a pu participer aux récents Championnats américains de natation, et en conséquence il a été écarté des Championnats du monde qui auront lieu à compter du 23 juillet à Budapest, en Hongrie. Sa suspension est arrivée à échéance le 30 juin.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!