RALEIGH, N.C. — Les Hurricanes de la Caroline et le défenseur Jaccob Slavin ont conclu une prolongation de contrat de sept ans.

Le directeur général Ron Francis a déclaré mercredi que l’entente entrera en vigueur à compter de la saison 2018-19 et que Slavin accaparera 5,3 millions $US annuellement sur la masse salariale de l’équipe jusqu’en 2024-25.

Francis a ajouté que le hockeyeur âgé de 23 ans est «l’un des piliers de notre équipe» et «l’un des meilleurs jeunes défenseurs de la LNH».

À sa deuxième saison dans la LNH en 2016-17, Slavin a marqué trois buts et récolté 29 mentions d’assistance. Il a aussi dominé son équipe avec 161 tirs bloqués, 83 revirements provoqués et un temps de jeu moyen de 23:30.

Son contrat de recrue arrivera à échéance après la prochaine saison, et il aurait pu devenir joueur autonome sans compensation en juillet 2018.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!