TAMPA, Fla. — Le deuxième but du match de Jordan Morris a brisé une égalité à la 76e minute et les États-Unis ont défait la Martinique 3-2, mercredi, lors de la Gold Cup 2017 de la CONCACAF.

Après avoir raté leurs occasions de marquer en première demie, les Américains se sont forgé une avance de 2-0 en deuxième demie. Omar Gonzalez a ouvert le pointage à la 53e minute et Morris a doublé l’avance des siens à la 64e minute.

Les États-Unis ont cependant gaspillé cette bonne avance contre une équipe qui n’est même pas membre de la FIFA. La Martinique a égalé la marque grâce à deux buts de Kevin Parsemain. Le premier est survenu à la 66e minute à la suite d’une longue frappe qui a trompé la vigilance du gardien Brad Guzan.

Parsemain a joué de chance sur le deuxième filet des siens alors qu’une tentative de passe a dévié sur son corps avant de terminer son élan au fond du but.

Morris a ravivé la foule en complétant une belle remise de son compatriote Gyasi Zardes. Ce dernier a effectué une passe vers le flanc droit et Morris a soulevé le ballon dans la lucarne en provenance du bas de la surface de réparation.

Les États-Unis, qui ont amorcé leur tournoi en livrant un match nul de 1-1 au Panama, concluront leur phase préliminaire contre le Nicaragua, samedi, à Cleveland. La Martinique se mesurera quant à elle au Panama.

Panama 2 Nicaragua 1

Le Panama a effacé un retard d’un but pour prendre les devants en deuxième demie et battre le Nicaragua 2-1, dans l’autre duel du Groupe B.

Ismael Diaz et Gabriel Torres ont rapidement répliqué pour le Panama, qui avait laissé son adversaire marquer le premier but de la partie grâce à un tir de Carlos Chavarria.

Après une première demie sans but, Chavarria a profité des largesses de la défensive panaméenne pour décocher un boulet qui est passé par-dessus Jose Calderon, à la 48e minute. Il s’agissait du premier but de l’histoire du Nicaragua lors de la Gold Cup.

À peine deux minutes plus tard, Miguel Camargo a déculotté un rival avant de glisser le ballon à sa droite, vers Diaz. Le jeune attaquant de 20 ans a effectué un tir précis du pied gauche pour niveler la marque à 1-1.

Le Panama a pris les devants pour de bon à la 57e minute, quand Roderick Miller a stoppé un coup franc dans la surface de réparation avant de remettre le ballon de l’autre côté, à Torres.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!