Soutenez

Bourdais sera responsable du mentorat

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

TORONTO — Le pilote Sébastien Bourdais sera de retour dans un rôle de mentor, deux mois seulement après avoir été victime d’un grave accident pendant les qualifications de l’Indy 500.

Le Français a assisté à une conférence de presse jeudi, en marge de l’Honda Indy de Toronto qui aura lieu ce week-end dans les rues qui ceinturent l’Exhibition Place.

Bourdais s’est fracturé le pelvis, une hanche et deux côtes lorsque sa voiture s’est désintégrée après avoir heurté le muret de sécurité de plein fouet à 365 km/h à la sortie du virage no 2 de l’Indianapolis Motor Speedway.

Le vainqueur du Honda Indy de Toronto en 2014 aidera les recrues de l’équipe Dale Coyne Racing Ed Jones et Esteban Gutierrez. Bourdais avait fini septième l’an dernier dans la Ville reine.

Bourdais, qui est âgé de 38 ans, marchait sans béquilles et a dit qu’il avait pris de l’avance dans son processus de rééducation. Il n’a pas écarté qu’il puisse revenir en piste d’ici la fin de la saison.

Les essais libres de l’Honda Indy de Toronto auront lieu vendredi, suivis de la séance de qualifications samedi et de la course dimanche.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.