SILVIS, Ill. — Charles Howell III et Ollie Schniederjans ont tous les deux remis une carte de 63 (moins-8) et ils partagent le sommet du classement de la Classique John Deere après une ronde, jeudi.

Howell a réussi un oiselet lors de sept de ses neuf premiers trous et il en a ajouté un autre sur le deuxième neuf. Le vainqueur de deux tournois sur le circuit de la PGA s’est incliné en prolongation contre Kyle Stanley, il y a deux semaines, lors du tournoi Quicken Loans National.

Schniederjans a quant à lui réussi cinq oiselets à ses huit derniers trous sur le parcours du TPC Deere Run. Il s’agissait de son plus bas pointage pour une ronde sur le circuit de la PGA. Il a obtenu sa carte du circuit l’année dernière.

Le favori local Zach Johnson accuse deux coups de retard sur les meneurs et il est accompagné au troisième échelon par Rory Sabbatini, Patrick Rodgers et Chad Campbell. Johnson a remporté cet événement en 2012.

Bubba Wastson, double champion du Tournoi des Maîtres, a amorcé le tournoi avec une carte de 69. Steve Stricker, gagnant de ce tournoi de 2009 à 2011, a joué 73.

Le champion en titre, Ryan Moore, a éprouvé des difficultés et il a bouclé le parcours en 74 coups, à son retour au jeu à la suite d’une blessure à l’épaule gauche.

David Hearn est le Canadien le mieux classé au terme de la première journée d’activités. En vertu d’une ronde de 71, il se retrouve à égalité en 75e position. Ses compatriotes Brad Fritsch (72) et Nick Taylor (76) occupent respectivement les 96e et 146e places, à égalité avec d’autres golfeurs.

L’Omnium britannique réserve une place au meilleur joueur du top-5 n’ayant pas déjà son exemption pour participer au tournoi, la semaine prochaine, à Royal Birkdale.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!