Archives TC Media Félix Auger-Aliassime

MONTRÉAL — Le Montréalais Félix Auger-Aliassime a été contraint de déclarer forfait en vue de la Coupe Rogers de tennis, au stade Uniprix, en raison d’une blessure au poignet gauche.

Tennis Canada en a fait l’annonce vendredi après-midi, dans un communiqué.

Vedette montante du tennis canadien, Auger-Aliassime avait déjà dû annoncer son retrait des Challengers de Gatineau et de Granby, qui seront présentés en succession au cours des deux prochaines semaines.

Il espérait alors être rétabli à temps pour la Coupe Rogers, un tournoi pour lequel il avait reçu un laissez-passer pour le tableau principal et auquel il aurait participé pour la première fois.

«Je suis évidemment déçu, car j’avais hâte de pouvoir jouer un premier match au tableau principal de la Coupe Rogers devant le public montréalais, mais ma priorité est de récupérer à 100 % de cette blessure avant de reprendre la compétition pour ainsi éviter de la traîner durant plusieurs mois, a déclaré Auger-Aliassime, dans le communiqué de Tennis Canada.

«Pour l’instant, je vise un retour pour les qualifications des Internationaux des États-Unis et je reviendrai assurément plus fort pour disputer l’édition 2019 de la Coupe Rogers à Montréal», a-t-il ajouté.

Les organisateurs du tournoi avaient même planifié l’horaire pour qu’Auger-Aliassime dispute son premier match le mardi 8 août, journée de son 17e anniversaire de naissance.

«Félix est encore jeune et il aura certainement plusieurs occasions dans les années à venir de jouer à la Coupe Rogers et d’en mettre plein la vue aux amateurs d’ici», a mentionné Eugène Lapierre, directeur du tournoi.

«Nous espérons qu’il pourra récupérer rapidement et nous lui souhaitons beaucoup de succès pour le reste de la saison.»

Le volet masculin de la Coupe Rogers s’échelonnera du 7 au 13 août, précédé par les rondes de qualifications, les 5 et 6 août.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!