NEWARK, N.J. — Les Devils du New Jersey se sont entendus avec le premier choix au total du dernier repêchage de la LNH, Nico Hischier, samedi après-midi.

Âgé de 18 ans, l’attaquant suisse a apposé sa signature au bas d’un contrat d’entrée de trois ans qui lui rapportera un salaire moyen de 925 000 $US par saison, sans compter les bonis de performance se rattachant à ce pacte.

Hischier avait amassé 38 buts et 86 points en 57 parties la saison dernière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, avec les Mooseheads de Halifax. Il avait ajouté sept points en six rencontres éliminatoires et il avait fait écarquiller les yeux lors du Championnat mondial de hockey junior, en inscrivant quatre buts et sept points en cinq matchs.

Hischier a participé au camp de perfectionnement des recrues des Devils, ce week-end. Il avait été sélectionné au premier échelon par les Devils, devant Nolan Patrick, lors de la dernière séance de repêchage de la LNH, qui s’est déroulée en juin, à Chicago.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!