Soutenez

Josef Newgarden remporte le IndyCar de Toronto

Ryan McKenna, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

TORONTO — James Hinchcliffe est le visage du Honda Indy de Toronto, alors battre le favori de la foule sur sa piste est encore plus satisfaisant pour Josef Newgarden.

Newgarden a été couronné champion du Grand Prix IndyCar de Toronto pour une deuxième fois, dimanche, tandis que le Canadien Hinchcliffe est monté sur le podium pour une autre fois chez lui.

«J’adore battre « Hinch » au Canada, a blagué Newgarden. Je l’adore et il est un très bon représentant pour le pays, mais cette victoire est très savoureuse.»

Il s’agissait d’un cinquième triomphe en carrière pour Newgarden, qui avait également remporté cette course en 2015. Le pilote de l’Équipe Penske a signé sa deuxième victoire de la saison après avoir remporté le titre au Grand Prix de l’Alabama, en avril.

Alexander Rossi a terminé au deuxième rang, devant Hinchcliffe. Le pilote originaire d’Oakville en Ontario s’était également hissé au troisième rang l’an dernier. C’était la première fois qu’il obtenait une place sur le podium.

«Nous avons eu un peu plus de chance alors qu’auparavant, il n’y avait que de la malchance, a lancé Hinchcliffe. J’espérais que la course dure 10 tours de plus, j’aurais peut-être été en mesure de rendre les choses intéressantes à la fin.»

Marco Andretti, dont le père Michael a remporté cette course à sept reprises, a terminé en quatrième place alors que le détenteur de la pole, Simon Pagenaud, a fini la course cinquième après avoir livré une belle lutte à Ryan Hunter-Reay.

Newgarden a pris la tête de la course au 25e tour après qu’un accident causé par Tony Kanaan eut nécessité un drapeau jaune. Kanaan avait les freins bloqués en quittant les puits et il est par la suite entré en collision avec les pneus de protection qui longeaient le premier virage.

Newgarden a indiqué qu’il allait toujours accepter un peu d’aide de la chance.

«Nous étions bien placés, mais je vais toujours prendre un peu de chance de mon côté. Tout le monde en prendrait, a-t-il insisté. Je vais accepter ce genre de drapeau jaune tous les jours.»

Le drapeau jaune a forcé les trois voitures en tête, celles de Helio Castroneves, Pagenaud et Graham Rahal, à perdre leur position.

Newgarden a maintenu une avance de deux secondes face à son plus proche poursuivant pour la majorité de la course. Hinchcliffe s’est hissé au troisième rang au 38e tour.

Newgarden a grimpé au quatrième échelon du classement des pilotes grâce à une récolte de 53 points. Scott Dixon demeure au sommet avec un total 423 points, mais il ne possède que trois points d’avance devant Castroneves. Hinchcliffe est 10e.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.