BOSTON — Les Red Sox de Boston vont déposer un protêt officiel à la suite de la décision des officiels de ne pas décréter une obstruction lors de leur défaite de 4-1 en 16 manches, samedi, contre les Yankees de New York.

Le gérant John Farrell l’a confirmé dimanche.

Le jeu controversé est survenu en 11e manche quand Matt Holliday a reçu un but sur balles à titre de premier frappeur des Yankees.

Jacoby Ellsbury a suivi avec un roulant en direction du joueur de premier but Mitch Moreland, qui a lancé vers le deuxième coussin pour compléter le jeu forcé. Toutefois, Holliday est revenu vers le premier coussin et a glissé vers le but au moment où l’arrêt-court Xander Bogaerts effectuait son relais en direction de Moreland.

Ce dernier n’a pas réussi à attraper la balle, qui a frappé Ellsbury alors qu’il arrivait au premier but et rebondi jusque dans le territoire des fausses balles. Farrell est sorti de l’abri et a demandé aux officiels de juger qu’il y avait obstruction, mais ceux-ci ont permis à Ellsbury de demeurer au premier coussin.

De son côté, Holliday a expliqué qu’il ne savait pas que Moreland n’avait pas d’abord touché au premier coussin avant de lancer la balle vers le deuxième but.

«Nous croyons fermement qu’il y a eu obstruction sur la séquence, et si on ne s’attaque pas à ce genre de jeu ou qu’on ne s’y attarde pas davantage, qu’est-ce qui nous dit que vous ne demanderez à vos joueurs de faire de même à l’avenir», a observé Farrell dimanche.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!