SILVIS, Ill. — Bryson DeChambeau a effacé un retard de quatre coups pour remporter la Classique John Deere, dimanche, et ainsi signer une première victoire sur le circuit de la PGA.

Âgé de 23 ans, DeChambeau a réussi un oiselet lors de quatre de ses six derniers trous sur le parcours du TPC Deere Run. Il a remis une carte de 65 (moins-6) et il a affiché un pointage cumulatif de moins-18, un coup de mieux que Patrick Rodgers.

L’ancienne vedette de l’Université Southern Methodist a profité de ce triomphe pour obtenir un laissez-passer pour l’Omnium britannique, qui aura lieu la semaine prochaine, à Royal Birkdale.

Rodgers, le meneur au terme de la troisième ronde, a joué 70 et il s’est contenté du deuxième échelon.

DeChambeau a réussi un oiselet sur une distance de 14 pieds, au 18e trou, pour créer l’égalité avec Rodgers. Rodgers avait un coup roulé pour la normale au 17e, mais il a effleuré la coupe avant d’envoyer son coup de départ au 18e dans l’herbe haute.

Wesley Bryan (64) et Rick Lamb (66) ont terminé à égalité en troisième position, à moins-16. Steve Stricker (64) et Zach Johnson (67), deux anciens champions de cet événement, font partie d’un groupe de cinq golfeurs à égalité en cinquième place, à moins-15.

Aucun Canadien n’a pris part aux rondes du week-end.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!