OWINGS MILL, Md. — Scott McCarron n’a commis aucun boguey et a remis une carte de 66 (moins-6), dimanche, pour mettre la main sur le titre du Championnat des joueurs séniors du circuit des Champions de la PGA.

McCarron a obtenu un pointage cumulatif de moins-18 et il a profité d’une rare dérive du triple champion en titre, Bernhard Langer. McCarron a devancé l’Allemand et Brandt Jobe par un coup.

Le golfeur de 51 ans a surmonté un déficit de six coups lors de la ronde finale pour signer sa première victoire sur le circuit des Champions.

L’histoire de la journée fut toutefois la débâcle de Langer. Visant à remporter un troisième tournoi majeur cette année, l’Allemand de 59 ans détenait un coup d’avance avant d’envoyer son coup de départ à l’eau au 17e trou. Après avoir écopé un coup de pénalité, il a raté un coup roulé de quatre pieds et il a commis un double boguey.

Au 18e, Langer a raté un oiselet d’une distance de six pieds qui aurait forcé une prolongation. Il a terminé sa journée avec une carte de 73, incluant deux oiselets.

McCarron est entré dans la course en réussissant quatre oiselets d’affilée au neuf d’aller et a terminé en réussissant huit normales de suite.

Le Canadien Stephen Ames a inscrit un 67 à sa carte et il s’est hissé parmi le top-10, à égalité au neuvième échelon, à moins-10. Son compatriote Rod Spittle a bouclé le parcours en 71 coups et il a terminé le tournoi à égalité en 46e place, à moins-2.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!