SAN ANTONIO — Le Salvador et la Jamaïque se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Gold Cup 2017 de la CONCACAF en se livrant un match nul de 1-1, dimanche.

Ce point a permis à la Jamaïque de s’assurer d’une des deux premières positions du Groupe C et au Salvador de reléguer la Martinique hors des quarts de finale.

Les Salvadoriens ont été les premiers à s’inscrire au pointage, en première demie. Dès la 15e minute, Nelson Bonilla a accepté une passe de Ruben Marroquin et il est tout juste resté en jeu avant de glisser le ballon à la gauche du gardien Andre Blake et dans le petit filet.

La Jamaïque a joué de chance en deuxième demie pour créer l’égalité. À la suite d’un centre de Jermaine Taylor, le tir de Je-Vaughn Watson a touché la main de Narciso Orellana, alors posté dans la surface de réparation. L’arbitre n’a pas hésité à appeler un penalty, à la 62e minute.

Un peu plus d’une minute plus tard, Darren Mattocks s’est exécuté et il a logé le ballon sous la main gauche du gardien du Salvador Derby Carrillo, qui avait plongé du bon côté, mais n’a pu stopper la frappe de l’attaquant jamaïcain.

Assurées d’avoir leur laissez-passer pour la phase éliminatoire, les deux équipes n’ont pas risqué quoi que ce soit en fin de match et ils ont écoulé les dernières minutes sans vraiment attaquer.

Au prochain tour, la Jamaïque se mesurera au Canada, jeudi, tandis que le Salvador croisera le fer avec les États-Unis, mercredi.

Mexique 2 Curaçao 0

Dans le dernier match de la phase préliminaire, le Mexique s’est emparé de la première place du Groupe C en défaisant le Curaçao 2-0.

Les Mexicains ont signé une deuxième victoire en trois parties et ils ont dépassé la Jamaïque au sommet de leur groupe grâce à une récolte de sept points.

Après avoir disputé un match nul frustrant à la Jamaïque, jeudi, le Mexique a pris d’assaut le filet du Curaçao lors de la première demie. Il a décoché plusieurs tirs dangereux et ils ont dominé la possession du ballon.

L’effort des Mexicains a finalement été récompensé à la 22e minute de jeu. Raul Lopez a effectué un long centre dans la surface de réparation, en provenance du flanc droit, et il a rejoint complètement à l’autre bout son coéquipier Angel Sepulveda. Ce dernier a profité d’un moment de flottement de la défensive adverse pour rediriger de la tête le ballon dans le petit filet, au deuxième poteau.

À bout de ressources, le Curaçao a tenté de sauver l’honneur en voulant marquer un premier but dans ce tournoi, mais il a été pris au piège par son adversaire, dans les arrêts de jeux de la deuxième demie. Edson Alvarez a récupéré un dégagement d’un défenseur curacien avant de s’amener devant le gardien Eloy Room, qu’il a déjoué d’un tir du pied droit.

Le Mexique affrontera maintenant le Honduras en quarts de finale, jeudi.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!