Nick Wass Nick Wass / The Associated Press

La date limite pour que Kirk Cousins et les Redskins de Washington s’entendent à long terme est passée, ce qui veut dire que le quart jouera une deuxième saison consécutive sous l’étiquette de joueur de concession.

L’équipe a confirmé qu’aucune entente n’était survenue avant la date butoir, soit lundi à 16 h. Cousins empochera 23,94 millions $US en 2017, après avoir obtenu un salaire de 19,95 millions $ l’année dernière.

Âgé de 28 ans, Cousins entamera sa troisième saison complète en tant que partant des Redskins. Il a établi un record d’équipe pour les verges par la passe au cours des deux dernières saisons (4166 en 2015 et 4917 en 2016).

Cousins et les dirigeants des Redskins ont qualifié les négociations de positives et ils opteront peut-être pour ce même processus au printemps prochain. Si l’organisation décide d’utiliser cette étiquette à nouveau en 2018, Cousins pourrait obtenir une augmentation de salaire de 44 pour cent, ce qui lui permettrait d’empocher 34,47 millions $. Les Redskins pourraient également lui donner une étiquette de transition, qui lui rapporterait 28,78 millions $.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!