L’Impact a bien entamé sa deuxième moitié de saison en défaisant l’Union de Philadelphie 2-1 mercredi soir au Stade Saputo. Blerim Dzemaili a inscrit le but gagnant à la 51e minute. Michael Salazar (19e) a marqué l’autre filet des vainqueurs. L’Impact sera de nouveau en action samedi quand il recevra la visite du FC Dallas.

Faits saillants

• En plus d’avoir marqué sur une belle tête en première demie, Michael Salazar a livré une bonne performance. Un de ses tirs de loin a notamment forcé le gardien de l’Union, John McCarthy, à faire un arrêt du bout des doigts.

• Le but de l’Union a été le résultat d’une grosse bourde de Chris Duvall. Le défenseur voulait remettre à Evan Bush, mais n’avait pas vu Fafa Picault se faufiler derrière lui. Après avoir intercepté la passe, le milieu de l’Union a eu tout le temps de déjouer le gardien.

• L’Impact l’a échappé belle en fin de match. Le but de Roland Alberg a été refusé pour hors jeu. Dominic Oduro semblait toutefois à la même hauteur que le numéro 10 de Philadelphie.

pouce-vers-le-haut-bleu

Le tir plutôt que la passe

Fafa Picault a donné un gros coup de main à l’Impact quand il a décidé de tirer au lieu de faire une passe qui aurait presque certainement donné un but à l’Union en début de match.

pouce-vers-le-bas-rouge

Prisonnier

Trop souvent en première demie, l’Impact a semblé prisonnier de sa moitié de terrain car il était incapable de percer le bloc défensif en milieu de terrain de l’Union.

 

Le match en chiffres

8

En défaisant l’Union, l’Impact a grimpé au huitième rang dans l’Est. L’équipe a maintenant un retard de cinq point sur la sixième et dernière place donnant accès aux séries.

1

Louis Béland-Goyette a disputé son premier match de la saison, son deuxième en carrière avec l’Impact. Le produit de l’académie montréalaise avait joué quelques minutes dans une rencontre en 2014.

16

Le début du match a été retardé de 16 minutes en raison des fortes pluies et de quelques grondements de tonnerre.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!