MONACO — La Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) a permis jeudi à huit nouveaux athlètes russes de concourir sous drapeau neutre, mais a refusé pareil privilège à 53 autres qui en ont fait la demande.

Parmi les huit athlètes autorisés se trouvent le lanceur de marteau Sergej Litvinov, cinquième des Mondiaux 2009 et 2015, ainsi que Danil Lysenko, champion du saut en hauteur aux Jeux olympiques jeunesse de 2014.

L’IAAF a révisé l’historique des tests antidopage de ces athlètes afin de déterminer s’ils peuvent reprendre les compétitions internationales tandis que la Russie est toujours sous le coup d’une suspension pour dopage systémique.

Au total, 49 athlètes russes ont pu reprendre les compétitions au cours de la dernière année, tandis que l’IAAF a refusé 109 demandes. Les athlètes dont la demande a été refusée n’ont pas été identifiés.

Les athlètes qui ont retrouvé leur admissibilité doivent toujours répondre aux standards de qualification s’ils souhaitent participer aux Championnats du monde à Londres, du 4 au 13 août.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!