Les Blues de St. Louis et le défenseur Colton Parayko se sont entendus sur un contrat de cinq saisons d’une valeur de 27,5 millions $ US, évitant ainsi l’arbitrage salarial.

L’équipe a confirmé la nouvelle jeudi. Parayko était joueur autonome avec compensation.

Âgé de 24 ans, Parayko a accumulé quatre buts et 31 aides en 81 matchs la saison dernière. Il a ajouté deux buts et trois aides en 11 rencontres lors des séries éliminatoires.

En deux saisons seulement, Parayko est devenu un membre indispensable de la défensive des Blues.

Les deux parties ont conclu l’entente tout juste avant de participer à l’audience d’arbitrage, à Toronto.

«Colton a fait sa place au cours des deux dernières saisons et avec Alex (Pietrangelo) et lui du côté droit, nous ne serons pas à plaindre pendant plusieurs années», a affirmé le directeur général des Blues, Doug Armstrong.

Choix de troisième tour en 2012, 86e au total, Parayko a récolté 13 buts et 55 aides en 160 matchs dans la LNH.

«Il a un tir puissant, mais il doit trouver un moyen de le décocher un peu plus rapidement, d’être un peu plus furtif, a mentionné Armstrong. Nous croyons qu’il peut le faire.»

Natif de Saint-Albert, en Alberta, Parayko a porté les couleurs de l’équipe nord-américaine lors de la Coupe du monde de hockey, l’automne dernier. Il a aussi aidé le Canada à remporter l’argent au Championnat du monde, ce printemps, accumulant trois buts et quatre aides en six rencontres.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!