Patrick Semansky Patrick Semansky / The Associated Press

SAN FRANCISCO — Pablo Sandoval serait sur le point de signer un contrat des ligues mineures avec les Giants de San Francisco, selon ce qu’a appris l’Associated Press.

Une source a révélé l’information sous le couvert de l’anonymat, puisque l’entente ne peut officiellement être annoncée. Techniquement, Sandoval ne sera pas joueur autonome avant 13h, Heure avancée de l’Est, vendredi.

Les Red Sox de Boston ont libéré Sandoval mercredi quand le troisième-but ne s’est pas rapporté après avoir été désigné pour assignation.

Cette décision des Red Sox a mis fin à leur association. Sandoval n’a jamais été suffisamment en santé pour répondre aux attentes créées par la signature de son pacte de 95 millions $ US, en 2014.

Avec les Red Sox , Sandoval, joueur par excellence de la Série mondiale 2012 avec les Giants, n’a disputé que 161 rencontres, ponctuées de seulement 575 présences au bâton, 136 coups sûrs et 14 circuits, mais aucun en séries.

Incapables de trouver une équipe acceptant de prendre une partie du salaire de Sandoval, les Red Sox devront lui payer en entier le montant qui lui est dû.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!