LONDRES — La Fédération internationale de tennis (ITF) a décidé de mettre sur la glace son projet de Coupe du monde de tennis pour au moins un an.

L’ITF a déclaré le mois dernier qu’elle souhaitait regrouper les finales des Coupes Davis et Fed afin d’offrir un plus grand rayonnement aux deux tournois. Mais jeudi, la fédération a indiqué qu’elle ne soumettrait pas cette proposition au vote lors de son assemblée générale annuelle, tenue au Vietnam en août.

D’autres propositions, comme de réduire les matchs des hommes à des rencontres au meilleur de trois manches et de ne pas disputer les derniers duels s’ils sont superflus seront toujours soumis au scrutin du 4 août, à Hô-Chi-Minh-Ville.

L’ITF souhaitait disputer cette première Coupe du monde en novembre 2018, à Genève. La ville suisse devait accueillir pendant trois ans l’événement.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!