NEW YORK — Neymar n’est pas à vendre, selon le président du FC Barcelone, Josep Bartomeu.

Au cours d’un entretien avec l’Associated Press, jeudi, Bartomeu a affirmé que le Brésilien n’était pas sur le marché.

L’attaquant de 25 ans s’est joint au club catalan pour la saison 2013-14. En octobre dernier, le club lui a octroyé une prolongation de contrat jusqu’à la conclusion de la saison 2020-21.

Plusieurs médias européens ont rapporté que le Paris Saint-Germain souhaitait acquérir Neymar.

Bartomeu a précisé que que Neymar était sous contrat pour les quatre prochaines années et qu’il ne voulait pas démanteler l’hydre à trois têtes qu’il compose en compagnie de Lionel Messi et Luis Suarez.

Le contrat de Neymar comprend une clause de rachat croissante, qui passe de 200 millions d’euros la première année à 250 millions d’euros la troisième (292 à 365 millions $ CAN).

Pour Bartomeu, se prévaloir de cette clause est impossible, puisque le club contrevient alors aux règlers de fair-play financier.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!