SYLVANIA, Ohio — Gerina Piller a remis une carte de 63 (moins-8) pour se donner une priorité d’un coup au sommet du classement de la Classique Marathon, jeudi.

N’ayant jamais remporté un tournoi sur le circuit de la LPGA, Piller a réussi neuf oiselets et elle a commis un boguey lors de la première ronde, à Highland Meadows. L’Américaine a réussi un oiselet lors de quatre de ses cinq premiers trous et quatre de ses huit derniers. Elle a devancé la championne de l’Omnium féminin des États-Unis, Sung Hyun Park, et Peiyun Chien.

Park, une golfeuse sud-coréenne qui a gagné un premier tournoi majeur la semaine dernière, a réussi sept oiselets et elle n’a commis aucun boguey. Chien, une recrue originaire de Taïwan, a réussi huit oiselets, mais elle a commis un boguey.

Kelly Shon, Aditi Ashok et In-Kyung Kim ont joué 65 et elles se retrouvent à égalité au quatrième rang. Angel Yin et Sandra Changkija suivent en septième position en vertu d’une ronde de 66.

Lydia Ko, qui n’a signé aucune victoire depuis celle qu’elle a acquise sur ce parcours, l’année dernière, a éprouvé quelques difficultés et elle a inscrit un 73 à sa carte. Elle a commis trois bogueys et elle a réussi un oiselet.

Alena Sharp est la mieux classée des joueuses canadiennes à prendre part à cet événement. Elle a bouclé le parcours en 69 coups, un de mieux que Brooke M. Henderson, et elle occupe le 33e échelon, à moins-2. Ses compatriotes Augusta James et Samantha Richdale sont à égalité avec la normale, en 67e place. Lorie Kane (72) et Jennifer Ha (78) occupent les 90e et 143e positions.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!