Soutenez

Les Blue Jays battent les Athletics 4-2

TORONTO — Francisco Liriano a retrouvé sa touche après deux départs difficiles, Russell Martin a cogné une longue balle et les Blue Jays de Toronto ont freiné à trois leur série de défaites en battant les Athletics d’Oakland 4-2, lundi.

Liriano (6-5) a accordé deux points, deux coups sûrs et deux buts sur balles, en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises en cinq manches. Il avait été chassé du monticule après une manche et deux tiers lors de son dernier départ, à Boston, et après seulement deux manches lors de son départ précédent, à Detroit.

Le vétéran gaucher a donné des passes gratuites aux deux premiers frappeurs qu’il a affrontés, puis Martin lui a donné un coup de main en retirant Rajai Davis, qui tentait de voler le troisième coussin. Ryon Healy a suivi avec un simple d’un point, mais Liriano a retiré les 12 frappeurs suivants avant d’accorder un circuit en solo à Matt Chapman en cinquième.

«J’ai gardé mon sang-froid et j’ai tenté de limiter les dégâts, a mentionné Liriano par le biais d’un interprète. En première manche, j’ai eu un peu de difficulté, mais j’ai lancé des prises et je m’en suis bien sorti par la suite.»

Ne sachant pas à quoi s’attendre de Liriano, qui avait eu seulement trois jours de repos, le gérant John Gibbons a rendu hommage à son lanceur.

«Il a trouvé son rythme et nous a donné ce dont nous avions besoin, a affirmé Gibbons. J’étais un peu inquiet de l’envoyer sur la butte avec une journée de moins de repos, mais il a fait le travail. Il a préparé la table pour la relève.»

Le gérant des A’s, Bob Melvin, a indiqué que Liriano a bien utilisé sa balle rapide après la première manche. Healy était d’accord avec son entraîneur.

«Il attaquait un peu plus la zone des prises, a noté Healy. Il était moins précis en début de match et nous en avons profité. Mais il a ensuite trouvé ses repères et il atteignait la cible.»

Ryan Goins, Ezequiel Carrera et Justin Smoak ont aussi produit des points pour les Blue Jays. Roberto Osuna a réussi trois retraits sur des prises en neuvième et il a enregistré un 25e sauvetage.

Chris Smith (0-1) a oeuvré pendant six manches. Il a alloué trois points, six coups sûrs et trois buts sur balles.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.