La Presse canadienne

TORONTO — Jerome Messam, Mike Reilly et Charleston Hughes ont été nommés les joueurs de la semaine par la Ligue canadienne de football (LCF), mercredi.

Messam a été dominant samedi soir au stade McMahon, récoltant 135 verges au sol et marquant un touché pour aider les Stampeders de Calgary à signer un gain de 27-10 contre les Roughriders de la Saskatchewan.

Il a porté le ballon à 28 occasions pour franchir le plateau des 100 verges au sol pour une première fois en 2017; un exploit qu’il a accompli à trois autres reprises contre les Roughriders depuis 2015. Dans les derniers moments du quatrième quart, Messam a plongé dans la zone des buts pour le majeur et mettre le match hors de portée de ses rivaux.

Messam mène actuellement la LCF avec 323 verges au sol, et il ne lui manque que 209 verges pour atteindre le plateau des 5000 par la course en carrière.

De son côté, Reilly a été au cœur d’une série offensive ayant mené à un touché des Eskimos d’Edmonton, un majeur leur ayant permis de savourer une victoire de 31-28 contre les Tiger-Cats de Hamilton.

Au final, Reilly a amassé 350 verges par la passe, et il a décoché trois passes de touché.

Les Eskimos demeurent la seule équipe invaincue de la LCF. En quatre matchs jusqu’à présent, Reilly compte 1216 verges par la passe, 33 verges par la course et sept passes de touché. Il n’a été victime d’aucune interception.

Pour sa part, Hughes a eu un impact important lors de son retour au jeu après avoir raté deux rencontres à cause d’une blessure, aidant les Stampeders à savourer une victoire à domicile de 27-10 aux dépens des Roughriders.

En trois matchs en 2017, Hughes compte 11 plaqués défensifs et quatre sacs. Il a donc réussi 92 sacs jusqu’à présent en carrière, lui qui a mené la LCF, l’an dernier, avec un total de 16.

Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la ligue.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!