Nathan Denette Nathan Denette / La Presse Canadienne

TORONTO — Justin Smoak a créé l’égalité en frappant un circuit de deux points en fin de neuvième manche et Kendrys Morales a cogné une longue balle dès le tir suivant pour aider les Blue Jays de Toronto à venir de l’arrière et vaincre les Athletics d’Oakland 3-2, mercredi soir.

«Il avait lancé beaucoup de courbes à Josh (Donaldson) et il ne semblait pas être précis, a dit Smoak. Je pouvais me préparer pour des rapides. J’ai eu un bon tir et j’ai réussi à faire des dommages.»

Donaldson a amorcé la remontée en soutirant un but sur balles au stoppeur Santiago Casilla (2-5). Casilla a ensuite accordé deux circuits, gâchant du même coup un bon départ de la recrue Paul Blackburn.

Les Blue Jays (47-54) ont frappé des circuits consécutifs pour une sixième fois cette saison. Ils ont remporté un troisième match de suite et ils auront l’occasion de balayer cette série de quatre rencontres demain après-midi.

«C’est peut-être le début d’une belle séquence, a dit le gérant des Jays, John Gibbons. On verra bien. Il se passe parfois des choses étranges dans le baseball.»

Marco Estrada n’a pas réussi à signer une victoire lors d’un dixième départ de suite. Il a lancé pendant cinq manches pour une première fois depuis le 24 juin, allouant deux points, trois coups sûrs et quatre buts sur balles.

Estrada avait perdu ses cinq dernières décisions pour une première fois depuis 2012. Il n’a jamais perdu six décisions de suite en carrière.

Marcus Semien a claqué une longue balles pour les Athletics (44-57).

Blackburn, à seulement son cinquième départ dans les Majeures, a concédé deux coups sûrs et trois buts sur balles en sept manches au monticule. Il a effectué 98 lancers.

«J’étais à l’aise avec tous mes lancers, a dit Blackburn. Je n’avais pas l’impression de forcer la note ou quoi que ce soit.»

Les Blue Jays ont dû attendre jusqu’en sixième manche avant d’obtenir un deuxième coup sûr contre Blackburn, un double de Donaldson.

Estrada semblait dans le pétrin en début de partie, quand il a donné deux buts sur balles de suite et un simple pour remplir les sentiers en première manche. Il a toutefois forcé Ryon Healy à frapper une chandelle.

Le match a changé pour Estrada lors de la cinquième manche. Il a donné un but sur balles à Matt Joyce et Semien a frappé un circuit de deux points pour procurer une avance de 2-0 aux Athletics. Il a permis au frappeur suivant de se rendre sur les sentiers avant de mettre fin à sa soirée de travail en réussissant un retrait au bâton.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!