JASON FRANSON JASON FRANSON / La Presse Canadienne

EDMONTON — Mike Reilly a réussi deux touchés au sol et il en a ajouté deux par la passe, aidant les Eskimos d’Edmonton à s’emparer du premier rang de la Ligue canadienne de football grâce à un gain de 37-26 contre les Lions de la Colombie-Britannique, vendredi.

Les Eskimos (5-0) sont restés la seule équipe de la LCF à ne pas avoir subi une défaite cette saison. Les Lions ont porté leur fiche à 4-2 et leurs deux défaites sont survenues aux mains des Eskimos.

L’équipe locale n’a pas mis de temps avant de s’inscrire au tableau. Mike Reilly a effectué une passe de 65 verges à Duke Williams lors du premier jeu de la partie, ce qui a mis la table pour une passe de touché de 14 verges à Brandon Zylstra.

En avant 10-3, les Eskimos ont vu les choses mal tourner avant la fin du premier quart quand Reilly a été victime d’une interception pour une première fois cette saison et que le porteur de ballon Travon Van a dû quitter la rencontre en raison d’une blessure au cou.

Ils ont cependant retrouvé leur élan au deuxième quart. Reilly a rejoint Vidal Hazelton et ce dernier a franchi la ligne des buts pour compléter un jeu de 108 verges, la plus longue réception de l’histoire des Eskimos.

Les Lions n’ont pas abandonné et Travis Lulay a permis à sa troupe de réduire l’écart à 17-10 quand il a repéré Emmanuel Arceneaux pour un majeur de 17 verges.

Un placement de 41 verges de Sean Whyte a placé les Eskimos en avant 20-10 à la demie, mais les Lions ont marqué 10 points sans riposte au troisième quart. Ty Long a envoyé le ballon entre les poteaux pour un placement et Lulay a conjugué ses efforts avec ceux de Jeremiah Johnson pour inscrire un touché de cinq verges et créer l’égalité.

Les Eskimos ont cependant repris les devants pour de bon à mi-chemin au troisième quart, à la suite d’un retour de botté de 86 verges de Chris Edwards qui a mené au placement de 19 verges de Whyte. Ce dernier a toutefois quitté la partie en raison d’une blessure au bas du corps.

Reilly a réussi deux touchés sur une course d’une verge au quatrième quart avant de voir Lulay répliqué avec une course de deux verges pour un majeur. Les Lions ont toutefois manqué de temps.

Les Eskimos affronteront maintenant les Tiger-Cats de Hamilton, vendredi, alors que les Lions accueilleront les Roughriders de la Saskatchewan, samedi.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!