Julio Cortez Julio Cortez / The Associated Press

HARRISON, N.J. — Équipe de l’heure dans la MLS, les Red Bulls de New York ont mis de la pression dès le départ pour finalement battre l’Impact de Montréal 4-0, samedi soir.

Daniel Royer (deux fois), Michael Murillo et Bradley Wright-Phillips ont été les buteurs des Red Bulls, qui sont invaincus à leurs quatre dernières rencontres.

À la 58e, Murillo a saisi un ballon libre après un court rebond et a marqué son premier filet dans la MLS, donnant les devants 2-0 aux siens. La séquence a débuté quand Royer a décoché un tir peu après un corner.

L’entraîneur Mauro Biello a inséré Matteo Mancosu et Ignacio Piatti dans le match à la 62e, au détriment de Patrice Bernier et Ballou Tabla. Six minutes plus tard, Piatti a obtenu le premier tir des siens en deuxième demie, mais le ballon a raté très loin à gauche.

Wright-Phillips a fait 3-0 à la 85e minute, redirigeant un centre vigoureux d’Aaron Long. Royer a complété son doublé avec une minute à écouler au cadran régulier.

«C’est un match décevant, a dit Biello. Nous n’avons pas bien joué, ni à l’attaque, ni en défense. Il faut profiter de nos chances à l’étranger, car elles ne seront pas si nombreuses. Nous avons manqué d’opportunisme en première demie, et ils ont pu nous faire mal.»

Les Red Bulls ont conclu la première demie en ayant dominé 13-3 pour les tirs, dont 6-1 pour ceux cadrés. À la fin du match, cette colonne indiquait 24-5 et 11-2 en faveur des New-Yorkais.

«Ce n’était pas notre meilleur match, a concédé le gardien Maxime Crépeau, qui obtenait un premier départ en MLS. Il n’y a pas d’excuses. Nous devons élever notre niveau de jeu. Nous devons nous repérer sur le terrain et convertir nos occasions.»

Les Red Bulls ont débuté en lion: avant qu’il y ait trois minutes de disputées, Tyler Adams a raté de peu et Felipe a vu une puissante frappe habilement stoppée par Crépeau.

Au milieu de la première période, Crépeau a été trop agressif lors d’une menace de Royer: l’Autrichien a obtenu un penalty et l’a converti avec une frappe en douceur, au centre du filet. Le gardien de Candiac a plongé vers sa gauche et Royer a pu signer un neuvième but cette saison, à la 23e minute.

Tabla a eu une bonne occasion après une longue passe de Michael Salazar (21e minute), mais il a tiré beaucoup trop haut. Cinq minutes plus tard, Tabla s’est trouvé plus ou moins en échappée, mais il n’avait plus l’angle optimal et Luis Robles a pu faire l’arrêt.

À la 25e minute, le défenseur Kyle Fisher a empêché un but de Long après un cafouillage près du filet montréalais.

Salazar a été blanchi pour la première fois en quatre matches.

L’Impact sera de retour en action samedi le 5 août au Stade Saputo, face à Orlando City.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!