WASHINGTON — L’Américain Jack Sock a causé une certaine surprise en prenant la mesure du Canadien Milos Raonic en deux manches de 7-5, 6-4 en quarts de finale de l’Omnium de tennis de Washington, vendredi après-midi.

Raonic, troisième tête de série, a paru moins incisif au service qu’à l’habitude. Il n’a inscrit que cinq as et n’a réussi que 54 pour cent de ses premières balles.

Il a aussi été victime de trois bris de service, dont un lors du neuvième jeu du deuxième set que Sock a consolidé pour confirmer sa victoire.

En demi-finales, Sock, huitième tête de série, affrontera le Sud-Africain Kevin Anderson, qui a défait l’Indien Yuki Bhambri 6-4, 4-6, 6-3.

Dans l’autre portion du tableau, l’Allemand Alexander Zverev a battu le Russe Daniil Medvedev 6-2, 6-4 et il croisera maintenant le fer avec le Japonais Kei Nishikori. Ce dernier a vaincu l’Américain Tommy Paul 3-6, 7-6 (8), 6-4.

Deuxième tête de série, Nishikori a sauvé trois balles de match en deuxième manche avant de compléter la remontée.

Pendant ce temps, du côté féminin, la Roumaine Simona Halep, favorite de la compétition, a abandonné lors de son match contre la Russe Ekaterina Makarova.

Halep venait de perdre le premier jeu du troisième set lorsqu’elle s’est retirée. Halep avait gagné la première manche 6-2 tandis que Makarova remportait le set suivant par le score de 6-3.

L’Allemande et quatrième tête de série Julia Goerges, ainsi que la Française et cinquième tête de série Océane Dodin ont poursuivi leur parcours. Goerges a défait la Roumaine Monica Niculescu 6-3, 6-4, tandis que Dodin a vaincu l’Allemande Sabine Lisicki 5-7, 6-4, 7-6 (4).

Pour sa part, la Canadienne Bianca Andreescu a vu son beau parcours être stoppé par l’Allemande Andrea Petkovic. L’ancienne membre du top-10 mondial a su renverser la vapeur pour l’emporter 6-7 (3), 6-1, 6-2.

Âgée de 17 ans, Andreescu avait signé cette semaine ses deux premières victoires en carrière dans le tableau principal d’un tournoi de la WTA — contre l’Allemande Tajana Maria et la Française Kristina Mladenovic.

Makarova affrontera Dodin lors des demi-finales. Goerges sera opposée à sa compatriote Petkovic.

Bouchard brille en double

Par ailleurs, la Québécoise Eugenie Bouchard et l’Américaine Sloane Stephens ont atteint la finale du double féminin grâce à une victoire de 1-6, 7-5 et 10-8, au super-bris d’égalité, contre les favorites du tournoi, l’Indienne Sania Mirza et Niculescu.

Bouchard et Stephens en étaient à leur deuxième match du jour. Elles avaient amorcé la journée en profitant de l’abandon du tandem composé de Nigina Abdumaroiva, de l’Ouzbékistan, et de Patricia Maria Tig, de la Roumanie.

Bouchard et Stephens avaient gagné la manche initiale 6-2 et avaient pris les devants 1-0 quand leurs rivales ont signifié qu’il ne leur était plus possible de continuer le match.

En finale, Bouchard et Stephens seront opposées à la Japonaise Shuko Aoyama et la Tchèque Renata Voracova, deuxièmes têtes de série.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!