Martin Meissner Martin Meissner / The Associated Press

LONDRES — La Canadienne Crystal Emmanuel a accédé aux demi-finales de l’épreuve du 100 mètres des Championnats du monde d’athlétisme, samedi, à Londres.

Emmanuel s’est classée deuxième de sa vague, en 11,14 secondes, une performance qui lui a permis de réaliser un sommet personnel.

Dans sa vague, elle n’a été devancée que par la Jamaïcaine Elaine Thompson (11,05), championne olympique à Rio en 2016.

Seule autre Canadienne inscrite, Leya Buchanan a complété la course en 11,84 et a été éliminée.

Toutes les favorites de l’épreuve se sont qualifiées pour les demi-finales, qui seront présentées dimanche, même si plusieurs d’entre elles ont dû affronter des conditions météorologiques difficiles.

L’Allemande Gina Luckenkemper a couru avant que les averses ne s’abattent sur le Stade olympique, et elle a été la seule participante à inscrire un temps inférieur à 11 secondes, faisant stopper le chrono à 10,95.

Plus tard samedi, le Canadien Brandon McBride a mérité son billet pour les demi-finales du 800 mètres grâce à un chrono de 1:45,69.

Il s’agit du troisième temps des qualifications, derrière ceux du Néerlandais Thijmen Kupers (1:45,53), qui l’a devancé dans sa vague, et de l’Américain Donovan Brazier (1:45,65).

Le Canadien Tim Nebow a par ailleurs été éliminé à l’issue des qualifications de l’épreuve du lancer du poids, tout comme sa compatriote Jillian Weir au lancer du marteau.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!