DARRYL DYCK DARRYL DYCK / La Presse Canadienne

VANCOUVER — Travis Lulay a réussi 19 de ses 28 passes pour des gains aériens de 338 verges et il a lancé une passe de touché, menant les Lions de la Colombie-Britannique vers une victoire de 30-15 aux dépens des Roughriders de la Saskatchewan, samedi.

Bryan Burnham a capté cinq ballons pour des gains de 131 verges, un sommet dans la rencontre, et il a marqué un touché. Shaquille Murray-Lawrence en a inscrit un au sol et Ty Long a réussi quatre placements pour les Lions (5-2).

Le receveur Chris Williams, un marchand de vitesse que les Lions ont mis sous contrat en février, a effectué ses débuts cette saison après avoir raté les six premières semaines et il a complété la partie avec trois réceptions pour des gains de 75 verges.

Kevin Glenn a complété 19 de ses 27 tentatives par la voie des airs et il a amassé 186 verges. Il a également été victime de deux interceptions pour les Roughriders (2-4). Appelé en relève, Brandon Bridge a lancé deux passes de touché, à Duron Carter et Naaman Roosevelt, et il a été parfait en six tentatives de passe en plus d’obtenir 114 verges.

Carter, qui avait réussi un spectaculaire attrapé à une main pour un touché la semaine dernière, a terminé le match avec cinq réceptions et des gains de 83 verges.

Les Lions menaient 30-0 alors qu’il ne restait que trois minutes à jouer au quatrième quart, mais Bridge a orchestré deux séquences offensives payantes.

Les amateurs sont passés près de voir le premier blanchissage de la Ligue canadienne de football depuis celui de 26-0 subi par les Roughriders contre les Eskimos d’Edmonton, le 26 septembre 2014.

Depuis qu’ils ont signé une victoire à Winnipeg lors de la 11e semaine d’activités de la saison 2014, les Roughriders montrent un dossier de 0-15 à l’étranger contre des adversaires de la section Ouest.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!