WASHINGTON — L’Américain Jack Sock n’a pas mâché ses mots à la suite de sa défaite en demi-finale de l’Omnium Citi contre le Sud-Africain Kevin Anderson, samedi.

Sock a critiqué la surface du terrain à Washington, la qualifiant de «pire de tout le circuit».

La huitième tête de série s’est inclinée contre Anderson (no 15) en deux manches de 6-3, 6-4. Même s’il a remporté ses trois premiers matchs du tournoi de préparation en vue des Internationaux des États-Unis, Sock était choqué des conditions de jeu cette semaine.

Il a indiqué qu’il n’allait probablement pas être de retour à ce tournoi lors des prochaines années.

Sock, classé au 19e rang mondial du circuit de l’ATP, a pris part à ce tournoi chaque année depuis 2013.

Anderson tentera de décrocher un premier titre depuis 2015 et il se mesurera en finale à l’Allemand Alexander Zverev (no 5). Ce dernier a vaincu la deuxième tête de série, le Japonais Kei Nishikori, en deux manches de 6-3, 6-4.

Chez les dames, la Russe Ekaterina Makarova (no 7) a battu la Française Océane Dodin (no 5) 3-6, 6-3, 6-4. Makarova croisera maintenant le fer avec une des deux Allemandes en demi-finale, soit Julia Goerges ou Andrea Petkovic.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!