Eric Christian Smith Eric Christian Smith / The Associated Press

HOUSTON — Le gérant des Blue Jays de Toronto, John Gibbons, n’a jamais remis en doute la décision de l’instructeur au troisième coussin d’envoyer Rob Refsnyder au marbre pour inscrire le point de la victoire.

Le jeu en aura finalement valu la chandelle.

Ryan Goins a brisé l’égalité en frappant un simple d’un point en 10e manche et les Blue Jays sont venus de l’arrière pour l’emporter 4-3 aux dépens des Astros de Houston, samedi soir.

«C’était très serré, a avoué Goins. C’était difficile de dire s’il était sauf ou retiré. Nous sommes arrivés du mauvais côté de ces jeux plusieurs fois cette année alors c’était bien de finalement avoir le retour du balancier.»

Goins a frappé un simple au champ gauche après deux retraits contre son ancien coéquipier Francisco Liriano (6-7). Il a poussé à la plaque Refsnyder, qui a mis sa main gauche sur le marbre avant d’être touché par le receveur Brian McCann. Les Astros (70-40) ont fait appel à la reprise vidéo, mais les officiels n’ont pas infirmé leur décision.

«Il y a deux retraits, le match se joue là-dessus et nous sommes en manches supplémentaires alors il faut l’essayer, a insisté Gibbons. Tu dois prendre le pari et forcer le voltigeur à te retirer au marbre. Nous avons été chanceux que le relais soit à droite du marbre, mais sans la belle glissade de Rob, il aurait probablement été retiré.»

Refsnyder, qui a joué avec McCann alors que les deux joueurs portaient les couleurs des Yankees de New York, a indiqué qu’il savait que McCann allait essayer de le toucher à la hauteur du corps.

«Je savais que ça allait être serré, a mentionné Refsnyder. Il devait s’allonger de tout son long. Il est habile alors j’essayais de bien calculer ma glissade. Heureusement, j’ai pu éviter son gant.»

Ryan Tepera (6-1) a lancé pendant deux manches et il a inscrit la victoire à sa fiche. Roberto Osuna a retiré les trois derniers frappeurs de la rencontre pour récolter un 28e sauvetage cette saison.

Kevin Pillar a créé l’égalité 3-3 en septième manche, quand il a devancé un relais au marbre à la suite d’un optionnel de Jose Bautista.

Josh Reddick a claqué une longue balle de deux points en première manche pour procurer une avance de 2-1 aux Astros. Tyler White a pour sa part frappé un circuit dans la gauche en troisième manche pour placer son équipe en avant 3-2. Le circuit de White était son troisième en deux matchs.

Josh Donaldson a cogné un long double au champ centre en première manche et il a produit le premier point des Blue Jays (52-58). Bautista a nivelé le pointage 2-2 en frappant un roulant en deuxième.

Marco Estrada a concédé trois points et cinq coups sûrs en sept manches de travail pour les Blue Jays. Le droitier a retiré sept adversaires sur des prises et il n’a pas gagné depuis le 27 mai.

Charlie Morton a pour sa part alloué trois points, sept coups sûrs en plus de retirer sept frappeurs au bâton en sept manches.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!