TORONTO — La Canadienne Carol Zhao a été éliminée par la Russe Ekaterina Alexandrova lors du deuxième tour des qualifications à la Coupe Rogers de tennis de Toronto, dimanche.

Alexandrova, 90e raquette mondiale, a eu le meilleur 6-2, 6-3 face à Zhao, de Richmond Hill, en Ontario.

Âgée de 22 ans et classée seulement 414e au monde, Zhao a sauvé seulement deux des six balles de bris qu’elle a accordées à sa rivale et elle a concédé la victoire après 62 minutes de jeu.

Cela signifique qu’Eugenie Bouchard, Françoise Abanda et Bianca Andreescu seront les seules représentantes du Canada dans le tableau principal, à Toronto.

Abanda sera la seule Canadienne en action lundi, en simple. Elle disputera le dernier match de la journée sur le court central face à la Tchèque Lucie Safarova.

Par ailleurs, l’Américaine Varvara Lepchenko a vaincu la favorite du tableau de qualifications, la Slovaque Magdalena Rybarikova, 7-5, 6-0 pour obtenir son laissez-passer pour le tableau principal.

Lepchenko, qui a défait la Canadienne Gabriela Dabrowki au premier tour de qualifications samedi, a converti sept de ses neuf balles de bris contre Rybarikova.

Classée 70e au monde, Lepchenko a requis une heure et 20 minutes pour se défaire de la 33e raquette mondiale.

La Roumaine Irina-Camelia Begu a défait Lizette Cabrera 6-4, 6-2, tandis que la troisième tête de série, la Japonaise Naomi Osaka, a pris la mesure de Barbora Krejcikova 1-6, 7-6 (4), 6-0. La Croate Donna Vekic, cinquième tête de série, a battu la Roumaine Patricia Maria Tig 6-4, 6-2.

Dans les autres matchs de qualifications au Centre Aviva, la septième tête de série Sorana Cirstea a obtenu son laissez-passer pour le tableau principal, après avoir disposé de Camila Giorgi 6-4, 6-4, tandis que la 17e tête de série Heather Watson a battu Maria Tatjana 6-3, 7-6 (8). Ashleigh Barty a rebondi après avoir concédé le premier set 6-1 et renversé l’Américaine Madison Brengle en trois sets de 1-6, 6-2, 6-2. La Colombienne Mariana Duque-Marino a joué le même tour à la Japonaise Misaki Doi, l’emportant 3-6, 6-3, 6-4.

Notons aussi la victoire de l’Américain Sachia Vickery, 6-3, 6-4 contre la Belge Alison van Uytvanck, celle de l’Espagnole Lara Arruabarrena, 7-5, 6-4 contre la Japonaise Risa Ozaki et celle de la Belge Kirsten Flipkens, 6-1, 5-7, 6-3, face à l’Américaine Christina McHale.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!