John Amis John Amis / The Associated Press

ATLANTA — Jose Urena a été efficace pendant six manches, Marcell Ozuna a cogné un circuit de trois points et les Marlins de Miami ont évité le balayage dans leur série de trois matchs face aux Braves d’Atlanta grâce à une victoire de 4-1, dimanche.

Urena (10-5) a signé une troisième victoire en quatre départs. Il a limité les frappeurs des Braves à un point, trois coups sûrs et un but sur balles.

Brad Ziegler a provoqué les trois derniers retraits du match et a enregistré un deuxième sauvetage en cinq occasions cette saison.

Du côté des Braves, Lucas Sims (0-2) effectuait un deuxième départ en carrière. Il a accordé quatre points en six manches.

Sims a creusé sa tombe en première manche, quand il a atteint Giancarlo Stanton, donné un but sur balles à Christian Yelich, puis concédé des circuits consécutifs à Ozuna et J.T. Realmuto.

Cardinals 13 Reds 4

Jose Martinez a cogné un grand chelem lors d’une poussée de neuf points des siens en quatrième manche et les Cardinals de St. Louis ont fait fi d’une sortie difficile d’Adam Wainwright à son retour au jeu pour défaire les Reds de Cincinnati 13-4.

Les Cardinals ont envoyé 13 frappeurs au bâton en quatrième, alors qu’ils ont égalé leur manche la plus productive de la saison. Martinez a cogné son circuit aux dépens de Homer Bailey (3-6), qui a accordé 10 points en seulement trois manches et un tiers.

Wainwright avait passé les 12 derniers jours sur la touche en raison de raideurs au dos. Il a accordé un circuit de trois points à Joey Votto en première manche et il a dû effectuer 39 lancers avant de provoquer un premier retrait. Wainwright a finalement quitté après trois manches, après avoir accordé cinq buts sur balles et effectué 88 tirs.

La victoire est allée au dossier de Brett Cecil (2-4), qui a concédé trois coups sûrs en trois manches de travail.

Nationals 9 Cubs 4

Matt Wieters a brisé l’égalité à l’aide d’un grand chelem contre Carl Edwards fils lors d’une poussée de cinq points en huitième manche et les Nationals de Washington ont battu les Cubs de Chicago 9-4.

Bryce Harper a amorcé la séquence victorieuse après un retrait avec un simple à l’avant-champ contre Mike Montgomery. Ryan Zimmerman a cogné un double contre Edwards, puis Daniel Murphy a reçu un but sur balles intentionnelles.

Les Nationals ont pris le contrôle du match dans l’espace de deux tirs. Edwards (3-3) a atteint Anthony Rendon, ce qui créait l’égalité 4-4, puis Wieters a suivi en cognant la balle par-dessus le mur au champ centre. Il s’agissait de son troisième grand chelem en carrière.

Wieters a produit cinq points. Brian Goodwin a aussi frappé un circuit pour les Nationals.

Du côté des Cubs, Willson Contreras a claqué deux longues balles.

La victoire est allée au dossier de Brandon Kintzler (3-2), sa première depuis que les Nationals ont acquis ses services des Twins du Minnesota avant la date limite des transactions.

Padres 4 Pirates 5 (12 manches)

Sean Rodriguez a mis fin au match en cognant un circuit en 12e manche et les Pirates de Pittsburgh ont vaincu les Padres de San Diego 5-4.

Acquis la veille des Braves d’Atlanta, Rodriguez a claqué le troisième tir du releveur Buddy Baumann (0-1) par-dessus la clôture au champ gauche.

Le releveur Dovydas Neverauskas (1-0) a signé une première victoire en carrière, lui qui a blanchi les Padres pendant deux manches.

Le spécialiste des fins de match des Pirates Felipe Rivero a accordé deux buts sur balles et un simple pour remplir les coussins avec deux retraits en neuvième. Manuel Margot a ensuite cogné un simple de deux points, ce qui créait l’égalité 4-4.

Phillies 3 Rockies 2

Cameron Rupp a frappé un double de deux points en neuvième manche et les Phillies de Philadelphie ont vaincu les Rockies du Colorado 3-2.

Rupp, qui avait été retiré au marbre lors de la manche précédente, a claqué un tir du releveur Greg Holland (2-2) dans l’allée au champ centre-gauche, ce qui a permis à Maikel Franco et Hyun Soo Kim de marquer. Il s’agissait seulement d’un deuxième sabotage pour Holland cette saison en 36 occasions de sauvetage.

Franco a frappé un circuit pour les Phillies, qui ont mis fin à une série de cinq revers.

La victoire est allée au dossier d’Edubray Ramos (1-7), qui a oeuvré en fin de huitième manche. Hector Neris a provoqué les trois derniers retraits et a enregistré un 11e sauvetage.

Diamondbacks 3 Giants 6

Jeff Samardzija a lancé jusqu’en septième manche, remportant un troisième départ de suite, et les Giants de San Francisco ont battu les Diamondbacks de l’Arizona 6-3.

Les Giants ont amorcé la journée avec la deuxième pire fiche de la Nationale, mais ils ont malmené le partant des Diamondbacks, Patrick Corbin (8-11).

Hunter Pence a frappé un simple de deux points, Jarrett Parker a claqué une longue balle et Nick Hundley a produit deux points pour les Giants. Samardzija (7-11) a alloué trois points et cinq coups sûrs. Albert Suarez a retiré sept frappeurs pour enregistrer un premier sauvetage en carrière.

Paul Goldschmidt a cogné un double d’un point et Daniel Descalso a produit un point pour les Diamondbacks, qui ont perdu une deuxième série cette saison contre les Giants.

Dodgers 8 Mets 0

Un but volé de Justin Turner a amorcé une première manche de trois points des Dodgers de Los Angeles, qui ont blanchi les Mets de New York 8-0.

Turner a d’abord été retiré sur le jeu, mais une reprise vidéo a confirmé qu’il avait bel et bien évité le gant d’Amed Rosario. Logan Forsythe a produit deux points grâce à un simple et Austin Barnes a cogné un double pour pousser Forsythe à la plaque et faire 3-0.

Hyun-Jin Ryu (4-6), Tony Cingrani et Kenley Jansen ont conjugué leurs efforts pour ne permettre qu’un seul coup sûr aux Mets. Les seuls coureurs de l’équipe locale ont été Travis d’Arnaud, qui a claqué un simple en troisième manche, et Brandon Nimmo, qui a soutiré un but sur balles en neuvième.

Les Dodgers ont dominé les Mets pendant toute la saison, inscrivant 57 points contre 15 en sept affrontements et cognant 25 circuits contre 11 lors de ces duels.

La recrue Cody Bellinger a frappé sa 32e longue balle de la saison, une claque de 447 pieds ayant produit deux points en huitième manche. Turner, qui a lui aussi bouclé le circuit, a porté sa moyenne au bâton à ,349, la plus élevée de la Nationale.

Steven Matz (2-5) a alloué cinq points, six coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches et un tiers.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!