AKRON, Ohio — Hideki Matsuyama a remporté l’Invitation Bridgestone grâce au meilleur pointage en quatre décennies lors de la ronde finale à Firestone.

Matsuyama a inscrit des oiselets à ses trois derniers trous pour signer une carte de 61 (moins-9) et effacer un retard de deux coups en ronde finale. Il a ainsi mis la main sur un deuxième titre des Championnats mondiaux de golf, après son triomphe au Championnat HSBC, l’automne dernier, à Shanghaï.

Il a égalé le record du parcours partagé par Jose Maria Olazabal, Tiger Woods et Sergio Garcia.

Matsuyama a pris les commandes au sixième trou, quand il a calé un roulé de 15 pieds pour un oiselet. Il a terminé la journée à moins-16.

Zach Johnson a terminé en deuxième position, à moins-11, malgré une ronde de 68. Charley Hoffman (66) a suivi à moins-10, devant le Belge Thomas Pieters (71) à moins-8.

Matsuyama et Dustin Johnson ont remporté les cinq derniers tournois des Championnats mondiaux de golf.

Adam Hadwin, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a inscrit un score 69 pour conclure au sein du groupe à égalité au cinquième rang à moins-7. Mackenzie Hughes, de Dundas, en Ontario, a joué 68 et a terminé le tournoi à égalité au 66e rang à plus-9.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!