ATLANTA — Les Falcons d’Atlanta ont accordé une prolongation de contrat de cinq saisons au porteur de ballon Devonta Freeman.

L’entente a été annoncée mercredi, la veille du premier match préparatoire de l’équipe, à Miami.

Les détails financiers de l’entente n’ont pas été dévoilés, mais on s’attend à ce que Freeman devienne l’un des porteurs de ballon les mieux payés de la NFL.

En trois saisons avec les Falcons, Freeman a accumulé 2383 verges de gains au sol, incluant deux campagnes de plus de 1000 verges en 2015 et 2016. Ses 3175 verges de gains combinés lors des deux dernières campagnes le classent au deuxième rang de la NFL à ce chapitre, derrière son coéquipier Julio Jones.

L’agent de Freeman avait mentionné la possibilité que son client signe une prolongation de contrat avant même que les Falcons participent au Super Bowl en février dernier. Si les négociations ont été longues, Freeman a toujours maintenu qu’il ne ferait pas la grève, ne voulant pas devenir une source de distraction.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!