ROME — Le sélectionneur italien Gian Piero Ventura restera à la barre de la Squadra azzurra jusqu’à la fin de 2020, après avoir signé un nouveau contrat.

Le président de la fédération italienne de soccer, Carlo Tavecchio, a annoncé la nouvelle mercredi lors d’une conférence de presse en compagnie de Ventura.

Âgé de 69 ans, Ventura a remercié la fédération de lui faire confiance, ajoutant: «Nous avons la conviction de pouvoir accomplir quelque chose d’important».

Ventura a hérité de la formation italienne en juillet 2016, à la suite du départ d’Antonio Conte pour Chelsea. Conte venait alors que guider l’Italie vers les quarts de finale de l’Euro.

L’Italie n’a pas perdu un seul match de qualification pour la Coupe du monde de 2018 sous les ordres de Ventura. Elle partage le premier rang du groupe G avec l’Espagne. Les deux nations s’affronteront le 2 septembre à Madrid.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!