Paul Chiasson/La Presse canadienne Milos Raonic

Le programme relevé de mercredi à la Coupe Rogers s’est terminé en queue de poisson avec la défaite du favori local, Milos Raonic.

La sixième tête de série s’est incliné en deux sets identiques de 6-4 devant le Français Adrian Mannarino.

En 2015 aussi le Canadien avait plié bagage à son premier match à Montréal.

L’aventure se poursuit
Le Canadien Denis Shapovalov a fait plaisir à la foule montréalaise pour une deuxième journée de suite mercredi.

Il s’est qualifié pour le troisième tour du volet masculin de la Coupe Rogers en défaisant l’Argentin Juan Martin del Potro en deux manches de 6-4, 7-6 (4). «Comme je l’ai dit mardi, il est une des mes idoles. Juste jouer contre lui était un honneur, a-t-il indiqué. C’est très inspirant et ça me donne confiance de battre un joueur de ce calibre.»

Âgé de seulement 18 ans, Shapovalov est devenu le plus jeune joueur à atteindre la ronde des 16 dans un tournoi de catégorie Masters 1000 depuis Rafael Nadal à Miami en 2004.

Le Canadien a d’ailleurs rendez-vous avec le favori du tournoi à la ronde suivante. L’Espagnol s’est facilement débarrassé du Croate Borna Coric 6-1, 6-2 dans le premier match de la séance du soir au stade Uniprix.

Shapovalov se réjouit déjà à l’idée de gagner de l’expérience en affrontant un joueur de la trempe de Nadal. «Ce sera vraiment intéressant de l’affronter. Ça me permettrait de voir comment mon jeu se compare au sien», a-t-il indiqué.

Federer ne fait qu’une bouchée de Polansky
Roger Federer a lui aussi avancé mercredi.

Le Suisse, de passage dans la métropole pour la première fois en six ans, a défait le Canadien Peter Polansky 6-2, 6-1. «Les conditions n’étaient pas faciles à cause du vent, mais je suis resté agressif, a-t-il dit. J’aimerais jouer comme cela pour le reste de la semaine.»

Federer, qui connaît une année 2017 de rêve avec, notamment, des conquêtes en Australie et à Wimbledon, affrontera David Ferrer à la ronde suivante.

La deuxième tête de série n’a jamais gagné la Coupe Rogers quand elle est présentée à Montréal.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!