Peter Diana Peter Diana / The Associated Press

TORONTO — P.K. Subban est généralement considéré comme l’un des joueurs les plus divertissants de la LNH, et son compte Twitter le démontre clairement.

Le défenseur des Predators de Nashville a dépassé le cap du million d’abonnés sur Twitter et il est le seul joueur actif canadien de la LNH à atteindre ce chiffre selon le site du réseau social de microblogage.

En guise de comparaison, le capitaine Connor McDavid des Oilers d’Edmonton comptait environ 268 000 abonnés en date de jeudi, tandis que la recrue de l’année Auston Matthews, qui évolue dans le marché très médiatisé de Toronto, en avait environ 122 000.

Même la Merveille, Wayne Gretzky, ne totalise que 143 000 abonnés.

La super-vedette Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh n’est pas un facteur puisqu’il n’a pas de compte Twitter.

Peut-être le hockeyeur canadien qui se rapproche le plus de Subban est le gardien Roberto Luongo des Panthers de la Floride, dont le très populaire et désopilant compte @Strombone1 s’approchait des 750 000 abonnés, jeudi.

Subban est toutefois encore très loin de la vedette russe Alex Ovechkin, qui revendique plus de 2,5 millions d’abonnés.

Paul Bissonnette, un ancien joueur marginal dans la LNH mais très présent sur Twitter, a été le premier joueur canadien à dépasser le cap du million d’abonnés.

Comment Subban se compare-t-il aux meilleurs athlètes des autres sports? L’ancienne vedette des Lakers de Los Angeles, Kobe Bryant, compte plus de 12 millions d’abonnés, le golfeur Tiger Woods atteint les 6,25 millions, l’étoile des arts martiaux mixtes Connor McGregor dépasse les 5,3 millions et la joueuse de tennis canadienne Eugenie Bouchard en a près de 1,4 million.

Note aux lecteurs: Version corrigée. Précise que Subban est le seul joueur actif canadien de la LNH à atteindre ce chiffre.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!