Nick Wass Nick Wass / The Associated Press

WASHINGTON — Bryce Harper a subi une sévère contusion à l’os mais il n’y a pas de dommage aux ligaments du genou, ont fait savoir les Nationals de Washington, dimanche.

Le directeur général Mike Rizzo s’est dit optimiste à l’idée que Harper puisse revenir au jeu cette saison.

Harper a subi un test d’imagerie par résonance magnétique en lien à sa blessure subie samedi, dans un gain de 3-1 des siens face aux Giants de San Francisco.

Le voltigeur de centre a quitté en première manche, blessé au genou gauche.

Voulant devancer un relais au premier coussin, il a glissé du pied gauche sur le coussin. La cheville a versé et Harper a fait une dure chute.

Ne pouvant mettre de poids sur sa jambe gauche, Harper a quitté avec l’aide de Rick Schu, l’instructeur des frappeurs, et de Paul Lessard, le thérapeute en chef des Nationals. Andrew Stevenson l’a remplacé au champ centre.

Le match a commencé peu après 22h00, résultat d’un délai de trois heures à cause de la pluie. Il pleuvait encore en première manche.

Joueur par excellence de la Nationale en 2015, Harper frappe pour ,326 cette saison. Il a cogné 29 longues balles et a produit 87 points.

Forts d’un dossier de 69-45, les Nationals dominent très largement dans la section Est de la Nationale. Ils ont remporté leurs trois derniers matches.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!