CALGARY — Alexie Guay, Rosalie Demers et Audrey-Ann Veillette sont les trois Québécoises nommées au sein de l’équipe canadienne de hockey féminin U18 en vue de trois matches contre les Américaines, à compter de jeudi.

Elles sont natives de Magog, Blainville et Drummondville, respectivement.

La formation de 24 joueuses a été annoncée dimanche par Hockey Canada, au terme du camp de sélection de huit jours.

Les matches auront lieu à Lake Placid les 18, 18 et 20 août. L’unifolié va compter sur 14 attaquantes, sept défenseures et trois gardiennes de but.

«Nous tenons à féliciter les 42 joueuses qui ont participé au camp de sélection, a dit l’entraîneure Delaney Collins. Ces jeunes femmes se sont présentées au camp prêtes à travailler fort tant sur la glace que hors glace, et elles ont rendu la décision difficile. Félicitations aux 24 joueuses sélectionnées; vous avez mérité cette occasion, et nous sommes excités de travailler avec vous et de continuer d’observer votre développement.»

Après la série à Lake Placid, Hockey Canada, les entraîneurs et la d.g. de l’équipe continueront d’évaluer les joueuses dans leurs équipes respectives, y compris au championnat national U18 à Québec, du 1er au 5 novembre. Cela est en vue de former l’équipe canadienne qui se rendra au championnat mondial U18 à Dmitrov en Russie, du 6 au 13 janvier.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!