DUBLIN — Magali Harvey a confirmé la deuxième victoire du Canada à la Coupe du monde de rugby féminin en réussissant un essai en fin de match et les Canadiennes ont blanchi le pays de Galles 15-0, dimanche.

Harvey a inscrit son premier essai de la partie, le deuxième du Canada, à la 81e minute. La Québécoise de 26 ans a aussi marqué des points sur un coup de pied de pénalité, à la 70e minute, et sur une transformation à la 25e minute, à la suite de l’essai de Lori Josephson.

Le Canada, qui est classé troisième au monde, tentera d’améliorer sa deuxième position lors de la dernière Coupe du monde, en 2014. L’unifolié s’était incliné en finale contre l’Angleterre.

Les Canadiennes ont dominé le jeu contre les Galloises, classées au 10e échelon mondial, grâce à 70 pour cent de possession du ballon.

Le Canada a eu 112 portées au-delà de la ligne médiane contre seulement 30 pour le pays de Galles.

Les joueuses canadiennes ont amorcé leur tournoi dans le Groupe A en écrasant Hong Kong 98-0, plus tôt cette semaine.

Le Canada se mesurera maintenant à la Nouvelle-Zélande, qui occupe le deuxième rang mondial, jeudi.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!