Mark Taylor Mark Taylor / La Presse Canadienne

REGINA — Ed Gainey a intercepté Jonathon Jennings à quatre reprises, dont trois en première demie et les Roughriders de la Saskatchewan ont écrasé les Lions de la Colombie-Britannique 41-8, dimanche au Mosaic Stadium.

Une victoire qui permet aux Riders (3-4) de se classer à quatre points des Lions (5-3), au sein de l’Association Ouest. C’était la première fois cette saison que les Riders réussissaient à signer un gain face à un rival d’association.

L’unité défensive des Roughriders a obtenu cinq interceptions — dont une de Derrick Moncrief — et quatre sacs du quart.

Kevin Glenn a récolté 320 verges de gains et trois passes de touché. Jennings a complété 14 de ses 30 passes pour des gains aériens de 195 verges. Il a réussi une passe de touché et s’est fait intercepter quatre fois.

La première interception de Gainey a permis aux Riders d’inscrire un premier toucher — une passe de 35 verges captée par Bakari Grant.

Sur la séquence suivante, Gainey a intercepté à nouveau Jennings et l’a transformé sur 49 verges pour donner une avance de 15-0 aux Riders après le premier quart.

Au second quart, Cameron Marshall a inscrit deux touchés, et les locaux ont profité de l’occasion pour creuser l’écart à 29-0 avant de retraiter au vestiaire à la mi-temps.

Jennings, qui a dû s’absenter lors des trois matchs précédents en raison d’une blessure à l’épaule, fut brièvement remplacé par Travis Lulay au premier quart, mais a retrouvé son poste au deuxième.

Duron Carter a ajouté un majeur de sept verges tard au troisième quart, portant la marque à 36-0.

Les Lions se sont finalement inscrits au pointage lors en fin de rencontre lorsque Jennings a repéré Chris Williams, qui a capté une passe de 56 verges. Marco Iannuzzi a réussi une transformation de deux points (36-8).

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!