Lynne Sladky Lynne Sladky / The Associated Press

MIAMI — Giancarlo Stanton a établi un record des Marlins avec un 43e circuit cette saison, lundi, aidant Miami à l’emporter 8-3 face aux Giants de San Francisco.

Il éclipsait ainsi la marque de Gary Sheffield, établie en 1996.

Stanton a claqué le circuit record dès la première manche, aux dépens de Ty Blach. Dee Gordon était sur les buts en vertu d’un simple.

Le voltigeur de droite claquait une longue balle dans un cinquième match de suite. Stanton a frappé 10 circuits à ses 11 derniers matches.

Stanton a ajouté un simple d’un point en quatrième, produisant son 93e point de la saison. Dans la Nationale, il n’est devancé à ce niveau que par Nolan Arenado, des Rockies du Colorado.

Marcell Ozuna a également signé un coup de quatre buts. Gordon a fourni trois simples et a marqué deux fois.

Adam Conley (5-5) a espacé trois points et six coups sûrs en six manches et un tiers.

Denard Span a claqué un 25e double pour les visiteurs. Blach (8-8) a été victime de six points en autant de manches.

Braves 0 Rockies 3

Chad Bettis a été très solide à son retour au jeu et les Rockies du Colorado ont battu les Braves d’Atlanta 3-0.

Bettis a dû subir une opération et de la chimiothérapie pour soigner un cancer des testicules. Il a reçu le diagnostic en novembre dernier.

Son retour a été un beau succès, Bettis n’accordant que trois simples et trois doubles en sept manches. Il a retiré deux frappeurs au bâton et n’a pas alloué de but sur balles.

Bettis n’a pas été impliqué dans le verdict, le gain allant plutôt à Mike Dunn (5-1), qui a lancé en huitième. Greg Holland a signé un 35e sauvetage.

À son arrivée au monticule, Bettis a reçu une ovation debout de la foule du Coors Field, où prenaient place 33 641 personnes.

Carlos Gonzalez a cogné un simple de deux points en huitième contre Jason Motte, qui a pris le relais de Rex Brothers (2-3). L’autre point est venu d’une erreur de Dansby Swanson à l’arrêt-court, plus tôt dans la manche.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!