DES MOINES, Iowa — La golfeuse européenne Suzann Pettersen s’est retirée de la compétition de la Coupe Solheim, qui s’amorce vendredi, en raison d’une blessure au dos.

La Norvégienne de 36 ans a expliqué qu’elle ne pouvait garantir qu’elle serait rétablie d’une hernie discale à temps pour être du rendez-vous bisannuel entre les meilleures joueuses de l’Europe et des États-Unis.

Il y a deux ans, lors de la tenue de l’événement en Allemagne, Pettersen avait semé la colère parmi les golfeuses américaines en insistant pour qu’une pénalité soit imposée à Alison Lee, qui avait ramassé sa balle en pensant que le court coup roulé qui lui restait lui avait été concédé.

L’équipe américaine a remporté la compétition grâce à la remontée la plus spectaculaire de l’histoire de l’événement.

Pettersen, qui s’est classée 12 fois parmi le top-20 depuis le début de saison sur le circuit de la LPGA, sera remplacée par la réserviste Catriona Matthew, originaire de l’Écosse.

Matthew en sera à sa dixième participation à la Coupe Solheim. Elle a aidé l’Europe à gagner le duel de 2013.

La délégation américaine sera aussi privée d’une joueuse importante, puisque Paula Creamer, ennuyée par une blessure à un avant-bras, a été contrainte de céder sa place à Jessica Korda.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!