VIENNE — Le skieur autrichien Marcel Hirscher a subi une fracture de la cheville gauche et il devra porter un plâtre pendant six semaines.

La Fédération autrichienne de ski a indiqué que Hirscher a frappé une porte sur le glacier de Mölltaler à sa première journée de préparatifs sur ski en vue de la saison, qui s’amorcera le 29 octobre.

Il a été transporté par hélicoptère vers un hôpital de Salzbourg, mais il n’aura pas besoin de subir une opération.

Hirscher a affiché une vidéo sur sa page Facebook, ajoutant que «la prochaine journée de ski allait devoir attendre un peu».

Âgé de 28 ans, Hirscher est devenu, en mars dernier, le premier skieur masculin à remporter six titres au classement cumulatif.

Un mois plus tôt, il avait remporté les médailles d’or au slalom et au slalom géant lors des Championnats du monde à Saint-Moritz, en Suisse.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!