VICTORIAVILLE, Qc — Le Montréalais d’adoption Beon Yeong Lee a égalé le record du parcours avec une spectaculaire ronde de 63 (moins-9) et s’est faufilé en tête du classement au terme de la deuxième ronde de la Coupe Canada Sani Marc, jeudi, au club de golf Victoriaville.

Grâce à un pointage cumulatif de moins-15, Lee s’est forgé une avance de quatre coups devant les Américains Bart George et Ryan McCormick, meneur après avoir lui-même égalé le record du parcours en ouverture du tournoi, jeudi.

Lee a entrepris sa ronde sur les chapeaux de roues avec un premier neuf de 29. Limité à la normale sur deux trous, il a réussi sept oiselets, dont cinq consécutifs à partir du 5e trou.

«Même si je ne suis pas reconnu pour mes longs coups de départ avec une moyenne de 280 verges, j’ai surtout bien joué sur les normales cinq en inscrivant cinq oiselets», a déclaré le golfeur âgé de 28 ans.

Avec deux rondes à disputer, Lee menace le record absolu du tournoi, un pointage cumulatif de moins-23, appartenant au Britanno-Colombien Oliver Tubb depuis 2014.

Lee a pris l’habitude des bas pointages. En 2016, il a joué deux rondes de 63 en route vers sa victoire à l’Omnium Manac avec une fiche de moins-30.

Le Québécois Pierre-Alexandre Bédard (66-68) est l’un des quatre golfeurs qui partagent le quatrième rang à moins-10. Les autres sont le Californien Neil Bautista (65-69) et les Ontariens Drew Nesbitt (68-66) et Chris Hemmerich (65-69).

Bédard a inscrit un aigle au 12e trou en plus de réussir des oiselets aux 1er, 3e, 8e et 13e trous.

Deuxième au cours des deux dernières années, Marc-Étienne Bussières (Longchamp) est au huitième rang (moins-9), un coup de mieux que le golfeur amateur Jean-Michel Paré, du club hôte de Victoriaville, auteur de deux rondes de 68.

Dix-huit golfeurs québécois ont évité le couperet établi à moins-1.

La meilleure des quatre golfeuses inscrites à cet événement international Maude-Aimée LeBlanc a été écartée des rondes du week-end après des comptes de 74 et 71.

Dimanche, le champion encaissera un chèque de 30 000 $ provenant de la bourse globale de 175 000 $.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!