TOKYO — Kristyna Pliskova, quatrième tête de série, a franchi avec succès la première ronde du tournoi de Tokyo en disposant de la Taïwanaise Chang Kai-chen 7-5, 7-5.

La Tchèque a totalisé 14 as lors d’une journée chaude et venteuse au Colisée Ariake.

La Belge Elise Mertens, troisième tête de série, a pour sa part disposé de la Russe Evgeniya Rodina 7-6 (6), 6-1.

La Chinoise Wang Qiang a vaincu la Taïwanaise Hsieh Su-wei 7-5, 6-2 et la Slovaque Jana Cepelova a accédé au tour suivant lorsque la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich a abandonné alors qu’elle tirait de l’arrière 6-3, 1-0.

La Japonaise Kimiko Date, qui a annoncé la semaine dernière qu’elle prendra sa retraite pour de bon après ce tournoi, amorcera son tournoi contre Aleksandra Krunic, mardi.

Date, âgée de 46 ans, qui a déjà occupé le 4e rang mondial, s’était retirée du tennis une première fois en 1996 mais elle est revenue à la compétition en 2008.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!