Soutenez

Les Blue Jays tiennent le coup et l'emportent 4-3

Melissa Couto, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

TORONTO — Darwin Barney fait presque tout pour les Blue Jays de Toronto dernièrement.

Même faire rire de lui.

Barney a cogné un double en deuxième manche, aidant les Blue Jays à vaincre les Orioles de Baltimore 4-3, lundi soir, et il a effectué une piètre course au troisième but lorsque Adam Jones a commis une erreur au champ centre.

En plus de perdre pied avant d’atteindre le coussin, Barney a dû ramper pour toucher le but avant de devancer de justesse un relais. Il est par la suite venu croiser le marbre sur un double de Richard Urena, mais il n’a pas été épargné par les moqueries de ses coéquipiers.

«Les partisans semblaient s’ennuyer alors j’ai voulu les réveiller un peu, a fait valoir en riant Barney. Il y a un petit virus qui se propage en ce moment. Je me suis levé du lit ce matin et mes jambes avaient l’air un peu molles. Mais bon, j’ai réussi à atteindre le troisième but et Urena m’a poussé à la plaque alors j’ai fait mon travail.»

Ryan Goins a frappé un circuit et il a produit deux points tandis que Marco Estrada a lancé pendant cinq bonnes manches pour les Blue Jays (67-77). Estrada (8-8) a alloué deux points et quatre coups sûrs tout en retirant sept frappeurs sur des prises. Le droitier s’est d’ailleurs amusé aux dépens de Barney.

«Pauvre gars. Je crois que nous allons voir cette glissade pendant plusieurs jours à la télévision, a blagué Estrada. Il s’est rendu au troisième coussin alors c’est tout ce qui compte. On dirait qu’il n’avait plus d’essence dans le réservoir.»

Estrada a porté à 3-0 sa fiche contre les Orioles cette saison et à 7-1 en carrière. Il a accordé trois points ou moins lors de huit de ses 10 derniers départs.

«Mon contrôle est vraiment revenu, a-t-il insisté. Je me sentais très bien aujourd’hui et lors de mon dernier départ aussi. C’est une année bizarre. J’ai connu des moments difficiles et je ne savais pas où la balle allait se diriger.»

Les Orioles ont placé le point égalisateur au deuxième coussin en neuvième manche, mais Dominic Leone a mis fin à la menace et il a enregistré un premier sauvetage cette saison.

Mark Trumbo a cogné une longue balle pour les Orioles (71-73). Jones et Caleb Joseph ont tous deux produit un point grâce à un simple.

Ubaldo Jimenez (5-10) a concédé trois points, six coups sûrs et deux buts sur balles en plus de cinq manches au monticule. Jimenez n’a pas été en mesure de répéter sa dernière performance au Rogers Centre, le 29 juin, alors qu’il avait blanchi les Blue Jays pendant huit manches.

Goins et Urena ont procuré une avance aux Blue Jays en deuxième manche, alors que les Orioles ont commis deux erreurs.

Goins a poussé Teoscar Hernandez au marbre en frappant un roulant. Hernandez s’était rendu au troisième coussin grâce à un double et une erreur de Trumbo.

Jones a réduit l’écart de moitié quand il a envoyé Manny Machado au marbre en quatrième manche, à la suite d’un simple.

Goins a redonné une priorité de deux points à sa troupe en frappant une longue balle en solo en fin de quatrième manche, mais Trumbo a répliqué dès la manche suivante, grâce à une claque sans équivoque au champ centre-gauche.

Les Blue Jays ont marqué en sixième manche contre leur ancien stoppeur, Miguel Castro. Joseph a cependant ramené les Orioles à un point en septième, en raison d’un simple productif.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.