TORONTO — Le demi défensif des Blue Bombers de Winnipeg Maurice Leggett, le receveur éloigné des Eskimos d’Edmonton Brandon Zylstra, ainsi que le quart-arrière des Tiger-Cats de Hamilton Jeremiah Masoli ont été nommés joueurs de la 12e semaine d’activités dans la Ligue canadienne de football.

Leggett a réussi deux touchés pour aider Bombers à triompher des Roughriders de la Saskatchewan 48-28, samedi, au Investors Group Field. Il a retourné un dégagement sur 97 verges pour un touché au deuxième quart. Au retour de la pause, c’est sur une interception retournée sur 54 verges qu’il a inscrit son deuxième majeur du match.

Celui qui a aussi réussi trois plaqués au cours de cette rencontre compte désormais 38 plaqués, trois échappés provoqués, trois sacs, deux interceptions et deux touchés jusqu’à présent en 2017, sa quatrième campagne dans la LCF.

C’est la troisième fois qu’il est honorés cette saison: Leggett avait été l’un des joueurs de la semaine 7 en plus d’être nommé l’un des trois joueurs du mois d’août.

Zylstra a de son côté capté 10 passes pour 187 verges — sa meilleure performance cette saison — dans le revers de 25-22 des Eskimos aux mains des Stampeders de Calgary. Il s’agissait du troisième match de plus de 100 verges sur réceptions de Zylstra cette saison et de son cinquième en 15 rencontres dans la LCF.

Il occupe le troisième rang de la ligue avec 916 verges sur des réceptions, en plus d’avoir marqué deux touchés en 63 attrapés.

Masoli a quant à lui aidé les Ti-Cats à signer un deuxième gain de suite, 26-22 contre le Rouge et Noir d’Ottawa. Le quart a complété 17 de ses 31 passes pour 231 verges, en plus d’amasser 73 verges au sol.

Finalement, le secondeur des Stamps Alex Singleton a été élu choix des partisans pour la semaine 11.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!